Prévention du diabète - Podologue Paris 17

Adhérente à l'Association Paris Diabète, vous recevrez dans le cabinet de podologie du 17ème, tous les conseils nécessaires et des explications utiles sur la prévention du pied diabétique.

La prévention du diabète par l'équilibre de la glycémie.

La première prévention du diabète est d'équilibrer sa glycémie. En effet l'hyperglycémie définissant le diabète est à l'origine des troubles observés de cette maladie chronique.

Pour cela, la personne atteinte de diabète doit se rapprocher de son médecin généraliste, diabétologue et nutritionniste. Ils l'aideront à trouver les traitements et régimes les plus adaptés.

La prévention du diabète par l'auto-surveillance du pied et la prise en charge podologique.

A partir des grades 2 et 3, un certain nombre de consultations chez le pédicure-podologue conventionné sont prises en charge par la sécurité sociale, dans le cadre du diabète (ordonnance ALD : Affection Longue Durée).

Cependant, l'auto-surveillance du pied est nécessaire. Le diabétique doit être acteur de son traitement. Le pédicure-podologue est là pour lui fournir les conseils de prévention des risques podologiques.

La prévention du diabète par l'apprentissage.

Il existe plusieurs réseaux dont le but est de guider dans la compréhension de la maladie qu'est le diabète, participant ainsi à la prévention des différents risques. Il est possible de trouver la liste des différents réseaux diabète de France sur le site de l'ANCRED (Association Nationale de Coordination des Réseaux Diabète) ou en suivant ce lien : http://www.ancred.fr/les-reseaux.html

Contact

Consultez également