Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LA LAMELLE BS : L’UN DES TRAITEMENT D’UN ONGLE INCARNÉ RÉCIDIVANT

LA LAMELLE BS : L’UN DES TRAITEMENT D’UN ONGLE INCARNÉ RÉCIDIVANT

Le 24 octobre 2014
LA LAMELLE BS : L’UN DES TRAITEMENT D’UN ONGLE INCARNÉ RÉCIDIVANT
La lamelle BS permet de soulager les douleurs liées à une courbure de l'ongle trop importante, mais aussi d'éviter, dans certains cas, la récidive d'un ongle incarné

Cette technique est utilisée au sein du cabinet de podologie du 17ème, à Paris.

 

L’ongle incarné est dû à plusieurs causes, elles-mêmes favorisées par certains facteurs tels que la transpiration excessive, le port de chaussettes trop serrées, la fragilité des sillons autour de l’ongle avec une peau fine et sèche…

 

L’un des facteurs causatif et prédisposant d’un ongle incarné peut être la courbure de l’ongle. En effet une hypercourbure, dans le sens de la largeur, va être génératrice d’ongles incarnés qui seront alors récidivants.

 

Il existe plusieurs techniques permettant de lutter contre cette courbure exagérée, dites orthonyxies : orthonyxie à fil d’acier ou à fil titane, ainsi que la technique à lamelle BS

 

La lamelle BS est collée sur l’ongle désépaissi. Afin d’épouser la forme de l’ongle, la lamelle est donc déformée. Une fois collée sur l’ongle, c’est sa force de rappel qui tendra à ramener l’ongle vers une courbure plus physiologique et ainsi moins génératrice de douleurs et d’ongle incarné.

Cette technique est de loin la plus discrète et la moins invasive pour les sillons au pourtour de l’ongle, déjà traumatisés. Elle peut être très intéressante en cas d’ongle incarné récidivant et parfois même lors d’une simple gène provoquée par l’ongle.

 

La lamelle reste fixée sur l’ongle entre 1 à 3 mois.

 

Notez que la courbure de l’ongle ne doit cependant pas être trop importante, auquel cas la lamelle ne pourrait rester fixée.